Chapitre 1 : Introduction

}

Temps de lecture : 1 min

Introduction

Le Wacomo est un acronyme :
WA   pour WAter
CO  pour COlor
MO  pour MOsaïc

En français, on pourrait traduire le nom de cette technique par “Mosaïque d’aquarelle”. Inventée par Maggie Maggio en 1998, cette technique cherche à donner une impression de couleurs délavées (comme avec l’aquarelle) et de profondeur.

Dans ce cours, nous allons voir :

  • La technique originelle puis je vous proposerai 3 variantes, mais vous pourrez laisser libre cours à votre imagination et créer des variantes à l’infini.

  • Je vous apprendrai également comment poncer et lustrer un traitement de surface.
    Là, vous vous dîtes : Quoi ??? Mais ce n’est pas possible ? Tout va partir ! Et vous avez raison… sauf si l’on dépose une très fine couche de pâte translucide par-dessus notre traitement de surface afin de le protéger et le faire briller. Cette pose d’argile translucide est un peu délicate, nous allons donc voir comment faire.

  • Je vous  expliquerai comment obtenir des pièces avec des bords arrondis pour un rendu tout en douceur.

  • Enfin, le bijou de ce cours sera un collier plastron. Certes, c’est un collier imposant, mais qui fait généralement beaucoup d’effet et qui permet d’innombrables déclinaisons toutes plus intéressantes les unes que les autres.

Bon cours !

Maggie Maggio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Pin It on Pinterest