Chapitre 1 : Introduction

}

Temps de lecture : 1 min

Introduction

Le mica shift (empreinte fantôme en français) est une technique permettant d’obtenir un motif totalement plat, mais qui, visuellement, donne l’impression d’être en relief.

Inventée par Pier Volkus et Mike Bessler dans les années 2000 le mica shift est à base de pâte(s) métallisée(s) (contenant des particules de mica). C’est un jeu d’alignement des micas qui permet l’obtention des motifs.

Vous allez voir, c’est magique !

Dans ce cours, nous aborderons également la réalisation de perles creuses, c’est-à-dire de perles bombées, plutôt grosses, mais totalement vides (ou remplies d’air), d’où leur nom « creuses ». Les Américaines, comme Donna Kato, sont très friandes de ce type de perles et créent des colliers entiers à base de perles creuses.

Cela donne des créations imposantes, mais légères.

Ces 2 aspects de cours ne sont pas liés et peuvent être bien entendu réalisés séparément. Vous pourrez réaliser des pièces plates en mica shift et des perles creuses avec n’importe quelle autre technique dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Pin It on Pinterest